ASSOCIATION CANTONALE DES AINÉS RURAUX de LOUÉ
Règlement Intérieur
Il est souhaitable que les clubs locaux disposent de statuts. À défaut ils sont soumis à ceux de l’association cantonale.
La composition du conseil d’administration doit être approuvée par l’assemblée générale cantonale.
Dans chaque club le Président est de droit administrateur.
Pour assurer un équilibre au niveau de la représentation dans l’Association, des administrateurs supplémentaires seront désignés chaque année dans les clubs, en fonction du nombre d’adhérents comptabilisés à la date de leur l’Assemblée Générale, selon le décompte ci-après :
- Jusqu’à 100 adhérents 2 Administrateurs
- de 101 à 200 « « 3 « «
- de 201 à 300 « « 4 « «
- 301 et plus « « 5 « «
De même, dans chaque club, il peut être prévu des administrateurs suppléants en cas d’indisponibilité des administrateurs titulaires.
Le montant de la cotisation versée à l’Association cantonale par les clubs est fixé par le conseil d’administration. Cette cotisation est obligatoire pour être adhérent.. Le club adhérent à l’Association cantonale est systématiquement adhérent à la Fédération Sarthoise des Aînés ruraux et par conséquent en règle la cotisation.
L’assurance responsabilité civile de chacun des adhérents fixée chaque année au niveau national est prise en charge par l’Association cantonale dans la cotisation demandée aux clubs.
Le club doit organiser chaque année une Assemblée Générale pour : rendre compte de la vie du club, renouveler le tiers sortant, élire le conseil d’administration qui à son tour élira le bureau composé au minimum d’un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier.
En cas de défaillance de candidature, un membre du bureau élu, peut occuper plusieurs fonctions sauf celle de Président/Trésorier.
A l’assemblée des clubs locaux le Président cantonal ou son délégué est invité.
L’administrateur cantonal élu au club doit se considérer engagé dans les actions et accepter de prendre des responsabilités dans le conseil ou dans des commissions pour une répartition équitable des tâches.
Le montant et les modalités de remboursement des frais engagés par les responsables seront décidés en conseil d’administration
Tout changement intervenant dans ce présent règlement intérieur devra être soumis au conseil d’administration pour approbation.
Le 9 Août 2010
Le Président : M. DIVIER